lexinter.net   

OBLIGATIONS REMBOURSABLES EN ACTIONS (ORA)


 

 

  

 

OBLIGATIONS AVEC BONS DE SOUSCRIPTION D'ACTIONS (OBSA) ] OBLIGATIONS CONVERTIBLES EN ACTIONS ] OBLIGATIONS ECHANGEABLES EN ACTIONS ] [ OBLIGATIONS REMBOURSABLES EN ACTIONS (ORA) ] OSCAR ] MARCHE DES OBLIGATIONS ] OBLIGATIONS FONCIERES ]

OBLIGATIONS  MARCHE DES OBLIGATIONS


 

Obligations remboursables en actions (ORA's)

Obligations qui à leur échéance seront obligatoirement ( ou facultativement suivant les conditions du contrat d'émission)  remboursées en actions de la société émettrice selon une parité définie dans le contrat d’émission

Comme dans les obligations convertibles le rapport d'endettement peut être transformé en relation de capital mais alors que dans l'obligation convertible c'est le porteur qui a le choix afin de profiter d'une appréciation de l'action dans l'ORA c'est la société qui en cas de difficultés financières choisira de rembourser l'obligation en action afin d'éviter un flux financier . Dans ce cas il est évident que l'action aura baissé et que l'option sera défavorable au porteur.

ORANE 


Les ORANES sont des obligations opù la société émettrice a une  option de remboursement en actions ou numéraire. Ce sont  sont des obligations à courte échéance qui peuvent  suivant les circonstances  être remboursées par remises d'actions nouvelles  ou  par remboursement en cash. 

Elles ont été utilisées la première fois en France par Lafarge pour financer son offre publique d'achat (OPA) sur Blue Circle. Il était prévu que si l 'OPA réussissait les ORANES seraient remboursées en actions Lafarge et que si cette OPA échouait, elles seraient alors remboursées en cash, Lafarge n'ayant plus  besoin des liquidités  recueillies via l'émission d'ORANES .

 

 


RECHERCHE 

 

VIE PRATIQUE ET DROIT      ENTREPRISE ET DROIT       TRAVAIL ET DROIT        

RECHERCHE JURIDIQUE   DICTIONNAIRE JURIDIQUE