lexinter.net  
 REPERTOIRE LEGISLATIF I 

 ELABORATION DU BILAN ECONOMIQUE ET SOCIAL

 

 RECHERCHE

                                                                                                                                                                                  

MESURES CONSERVATOIRES ] GESTION DE L'ENTREPRISE ] POURSUITE DE L'ACTIVITE ] SITUATION DES SALARIES ] SITUATION DES CREANCIERS ] DECLARATION DES CREANCES ] ARRET DU COURS DES INTERETS ] INTERDICTION DES INSCRIPTIONS ] CAUTIONS ET COOBLIGES ] [ ELABORATION DU BILAN ECONOMIQUE ET SOCIAL ] PROJETS DE PLAN DE REDRESSEMENT ]

Précédente | Remonter | Suivante

--

CODES  

Civil

COMMERCE

CONCURRENCE

SOCIETES

PROCEDURES COLLECTIVES

CONSOMMATION

PROCEDURE CIVILE

TRAVAIL

JUSTICE ADMINISTRATIVE

MARCHES PUBLICS

IMPOTS

PENAL

PROCEDURE PENALE

MONETAIRE

SECURITE SOCIALE

ENVIRONNEMENT

POSTES ET TELECOMMUNICATIONS

PROPRIETE INTELLECTUELLE

ROUTE

URBANISME

 

MESURES CONSERVATOIRES ] GESTION DE L'ENTREPRISE ] POURSUITE DE L'ACTIVITE ] SITUATION DES SALARIES ] SITUATION DES CREANCIERS ] DECLARATION DES CREANCES ] ARRET DU COURS DES INTERETS ] INTERDICTION DES INSCRIPTIONS ] CAUTIONS ET COOBLIGES ] [ ELABORATION DU BILAN ECONOMIQUE ET SOCIAL ] PROJETS DE PLAN DE REDRESSEMENT ]

JURISPRUDENCE EN TEXTE INTEGRAL
 

 

 

Décret 27 Décembre 1985  
 PLAN DE CONTINUATION OU DE CESSION DE L'ENTREPRISE   RAPPORT ET PROPOSITIONS DE L'ADMINISTRATEUR  


Article L621-54


   L'administrateur, avec le concours du débiteur et l'assistance éventuelle d'un ou plusieurs experts, est chargé de dresser dans un rapport le bilan économique et social de l'entreprise. Au vu de ce bilan, l'administrateur propose soit un plan de redressement, soit la liquidation judiciaire.
   Le bilan économique et social précise l'origine, l'importance et la nature des difficultés de l'entreprise.
   Le projet de plan de redressement de l'entreprise détermine les perspectives de redressement en fonction des possibilités et des modalités d'activités, de l'état du marché et des moyens de financement disponibles.
   Il définit les modalités de règlement du passif et les garanties éventuelles que le chef d'entreprise doit souscrire pour en assurer l'exécution.
   Ce projet expose et justifie le niveau et les perspectives d'emploi ainsi que les conditions sociales envisagées pour la poursuite d'activité. Lorsque le projet prévoit des licenciements pour motif économique, il rappelle les mesures déjà intervenues et définit les actions à entreprendre en vue de faciliter le reclassement et l'indemnisation des salariés dont l'emploi est menacé.

Article L621-55

   Le juge-commissaire peut, nonobstant toute disposition législative ou réglementaire contraire, obtenir communication par les commissaires aux comptes, les membres et représentants du personnel, par les administrations et organismes publics, les organismes de prévoyance et de sécurité sociales, les établissements de crédit ainsi que les services chargés de centraliser les risques bancaires et les incidents de paiement des renseignements de nature à lui donner une exacte information sur la situation économique et financière de l'entreprise.

Article L621-56

   L'administrateur reçoit du juge-commissaire tous renseignements et documents utiles à l'accomplissement de sa mission et de celle des experts.
   Lorsque la procédure est ouverte en application de l'article L. 621-3, l'administrateur reçoit communication du rapport d'expertise mentionné à l'article L. 611-3 ou, le cas échéant, du rapport d'expertise et du compte rendu mentionnés aux articles L. 351-3 et L. 351-6 du code rural.
   L'administrateur consulte le débiteur et le représentant des créanciers et entend toute personne susceptible de l'informer sur la situation et les perspectives de redressement de l'entreprise, les modalités de règlement du passif et conditions sociales de la poursuite de l'activité.
   Il informe de l'avancement de ses travaux le débiteur, le représentant des créanciers ainsi que le comité d'entreprise ou, à défaut, les délégués du personnel. Il les consulte sur les mesures qu'il envisage de proposer au vu des informations et offres reçues.
 

 

 

 

 


 

RECHERCHE  

---