lexinter.net  

 

                  

NOUVEAU CODE DE PROCEDURE CIVILE

DISPOSITIONS COMMUNES A TOUTES LES MISES EN CAUSE
Accueil ] Remonter ] LIVRE I DISPOSITIONS COMMUNES A TOUTES LES JURIDICTIONS ] LIVRE II DISPOSITIONS PARTICULIERES A CHAQUE JURIDICTION ] LIVRE III DISPOSITIONS PARTICULIERES A CERTAINES MATIERES ] LIVRE IV L'ARBITRAGE ] TABLE LIVRE I ] TABLE LIVRE II ] TABLE LIVRE III ] TABLE LIVRE IV ] DECRET DU 28 DECEMBRE 1998 ] DECRET DU 20 AOUT 2004 ] DECRET DU 28 DECEMBRE 2005 ]

DISPOSITIONS COMMUNES A TOUTES LES MISES EN CAUSE | DISPOSITIONS SPECIALES AUX APPELS EN GARANTIE

RECHERCHE

---

 

 

[ DISPOSITIONS COMMUNES A TOUTES LES MISES EN CAUSE ] DISPOSITIONS SPECIALES AUX APPELS EN GARANTIE ]

 

NOUVEAU CODE DE PROCEDURE CIVILE

Section I : Dispositions communes à toutes les mises en cause

 

Article 331

Un tiers peut être mis en cause aux fins de condamnation par toute partie qui est en droit d'agir contre lui à titre principal.
Il peut également être mis en cause par la partie qui y a intérêt afin de lui rendre commun le jugement.
Le tiers doit être appelé en temps utile pour faire valoir sa défense.

 

Article 332

Le juge peut inviter les parties à mettre en cause tous les intéressés dont la présence lui paraît nécessaire à la solution du litige .
En matière gracieuse, il peut ordonner la mise en cause des personnes dont les droits ou les charges risquent d'être affectés par la décision à prendre.

 

Article 333

   Le tiers mis en cause est tenu de procéder devant la juridiction saisie de la demande originaire, sans qu'il puisse décliner la compétence territoriale de cette juridiction, même en invoquant une clause attributive de compétence.

 

Accueil ] INTERVENTION VOLONTAIRE ] INTERVENTION FORCEE ]

 

Accueil | Remonter

---

RECHERCHE

Index Législation   Index Bibliographie Doctrinale  Index Bibliographie Jurisprudentielle   INDEX GENERAL